CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
 

La petite maison dans la prairie

Du lundi au vendredi 8h et 18h
 
 

Michael Landon

Interprète le rôle de Charles Ingalls. Charles Phillip Ingalls, est le père de Laura Ingalls Wilder. Il est le deuxième des neuf enfants de Lansford et Laura Ingalls (mais le premier, Peter, n'ayant pas vécu). Il épousa le 1er février 1860 Caroline Lake Quiner, avec laquelle il eut cinq enfants: Mary, Laura, Carrie, Freddy et Grace. Il vécut à Walnut Grove pendant plusieurs années avec sa famille avant de partir pour De Smet.

 

Karen Grassle

Interprète le rôle de Caroline Holbrook Ingalls. Caroline Ingalls, née Quiner, est la mère de Laura Ingalls Wilder. Elle est la fille de Henry Quiner et Charlotte Tucker Quiner. Son père mourut lorsqu'elle n'avait que 5 ans, sa mère se remaria quelque temps après avec un fermier, Frederick Holbrook. Ensemble ils eurent une fille, Charlotte "Lottie" Holbrook. Caroline aimait beaucoup son beau-père, si bien qu'elle donna son prénom à son fils, Freddy. Caroline épousa le 1er février 1860 Charles Philip Ingalls, avec lequel elle eut cinq enfants : Mary, Laura, Carrie, Freddy et Grace.

 

Melissa Gilbert

Interprète le rôle de Laura Ingalls Wilder. Fille de Charles et de Caroline Ingalls, Laura Elizabeth Ingalls naquit le 7 février 1867 près de Pepin, dans le Wisconsin. Elle est la deuxième de leurs cinq enfants : Mary, Laura, Carrie, Freddyet Grace. Bien qu’étant une élève intelligente et brillante, son éducation fut sporadique étant donné que sa famille déménagea de nombreuses fois à travers le Midwest et vivait souvent dans des endroits isolés où il n’y avait pas encore d’école. En 1868, les Ingalls quittèrent Pepin pour s’installer à Chariton County dans le Missouri. Un an plus tard, ils s’installèrent à Independence, dans le Kansas, où Laura apprit à écrire. En 1871, ils retournèrent à Pepin, où Laura et sa sœur Mary furent inscrites à la Barry Corner School. Au bout de trois ans, ils quittèrent définitivement la ville et partirent pour Walnut Grove, dans le Minnesota.  Charles avait trouvé un travail dans une compagnie de chemin de fer. Suivit un hiver très difficile, où l’on mourait presque de faim. Laura fréquentait plus régulièrement l’école, où elle aimait particulièrement l’anglais, l’histoire et la poésie. Elle devint institutrice à l’âge de seize ans et fut engagée à la Bouchie School. En 1894, ils se fixèrent définitivement à Mansfield, dans le Missouri. Ils y achetèrent une parcelle de terre où ils construisirent une magnifique maison, qu’ils appelèrent la Rocky Ridge Farm, où Laura et Almanzo finirent leur existence. Ils y élevèrent de la volaille et y cultivèrent des fruits.

 

ACTEURS   PERSONNAGES
Michael Landon : Charles Ingall
Karen Grassle : Caroline Holbrook Ingalls
Melissa Gilbert : Laura Ingalls Wilder
Melissa Sue Anderson : Mary Ingalls Kendall
Lindsay Greenbush : Carrie Ingalls
Sidney Greenbush : Carrie Ingalls
Richard Bull : Nelson Oleson
Kevin Hagen : Dr Hiram Baker
Alison Arngrim : Nellie Oleson Dalton
Scottie MacGregor : Harriet Oleson
Jonathan Gilbert : Willie Oleson
Dabbs Greer : Révérend Robert Alden
Karl Swenson : Lars Hanson
Bonnie Bartlett : Grace Snider Edwards
Charlotte Stewart : Eva Beadle Simms
James Jeter : Hans Dorfier
Mitch Vogel : Johnny Johnson
Queenie Smith : Amanda «May» Whipple
Victor French : Isalah Edwards