CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
 
 

La famille Ewing vit dans le ranch familial de Southfork , près de la ville de Dallas sur laquelle ils ont la mainmise. Comme dans toute famille dite "classique", il y a le père, la mère, trois fils, et leurs dulcinées.

 
Mais ce serait trop simple.
 
La famille Ewing est en froid depuis des générations avec le clan des Barnes, qui sont des concurrents sur un plan commercial également.
 

Au milieu de tout cela se bâtit une histoire d'amour impossible : celle de Bobby Ewing, le plus jeune fils de la famille, et de la belle Pamela Barnes. 
 
Le comportement du frère aîné des Ewing, J.R., est loin d'être aussi tendre. Loin des soucis romantiques de son frère et de sa rigueur morale, J.R. est capable des pires bassesses et des plus machiavéliques manipulations pour atteindre son but... et prendre du plaisir au passage, car J.R. est définitivement un homme qui aime asservir les autres grâce à son pouvoir. Un comportement dont sa femme, Sue Helen, fait les frais très souvent...
 
Ce n'est pas tout, loin de là : vous attendent dans la série divers drames, avec entre autres des séjours en hôpital psychiatrique, des accidents de voitures, des aventures amoureuses, des enfants illégitimes, des morts tragiques, des coups de feu, du crêpage de chignon, des mensonges, des problèmes d'alcool (vrais ou imaginés), des crinières vaporeuses typiques des années 80, des chemises à carreaux, et des cliffhangers hallucinants pour le genre... Le plus connu étant celui de la fin de la 3e saison, à la fin de laquelle un mystérieux intrus tirait sur J.R., le laissant entre la vie et la mort tout un été...
 

 

Série américaine

Produite de 1978 à 1991

Genre: drame