CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
 

 

10 faits inusités sur la série 22.11.63

 

par Jean-François Major

 

Basés sur le livre de Stephen King du même nom, les huit épisodes de la série 22.11.63 sont remplis de clins d’œil à l’auteur et de petites attentions historiques qui font sourire. Voici une compilation de faits inusités à surveiller pendant votre écoute – sans vous gâcher de surprises !
 

1.     Le générique d’ouverture se transforme légèrement à chaque épisode, reflétant les changements que Jake apporte à l’histoire ou présageant des événements à venir.
 

2.     En plus d’être producteur et de tenir le rôle principal, l’acteur James Franco a également réalisé le cinquième épisode de la série.
 

3.     Dans le roman de Stephen King sur lequel la série est basée, le portail temporel vous conduit jusqu’en 1958. Dans l’émission, il mène plutôt en 1960.
 

4.     Dans le tout premier épisode, Jake fait un clin d’œil au film Misery adapté d’une histoire de Stephen King : « Je suis son plus grand fan ! »
 

5.     Dans le même épisode, lorsque Jake entre dans le motel, un téléviseur en arrière-plan diffuse le débat électoral entre Kennedy et Nixon.
 

6.     Toujours dans le premier épisode, la voiture dans laquelle Sadie Dunhill monte est une Plymouth Fury 1958 rouge – la même que dans le roman Christine par Stephen King. Plymouth n’a cependant pas fabriqué de modèle Fury rouge en 1958.
 

7.     Lorsque James suit un Russe jusqu’au rallye électoral de John F. Kennedy, on entend d’authentiques enregistrements audio du discours donné sur place. À l’époque, de nombreuses photos des lieux ont été prises et la scène a pu être recréée presque parfaitement.
 

8.     L’histoire que Jake raconte à Mimi est tirée des films La Parain II et Le Parain III.
 

9.     Le 22 novembre est une date récurrente des histoires de voyage dans le temps. La première du film Retour vers le futur II se déroulait le 22 novembre 1989, tandis que celle de Star Trek : Premier Contact eut lieu le même jour en 1996. La série Docteur Who a débuté le lendemain de l’assassinat de JFK, le 23 novembre 1963, et a obtenu de très pauvres cotes d’écoute à cause des événements tragiques de la veille.
 

10.  Plusieurs scènes de la série ont été tournées en Ontario :

·      Le restaurant a été construit de toutes pièces à Guelph, au coin des rues Oliver et Huron.

·      Les scènes se déroulant à la ferraille et au magasin de vêtements pour homme ont été tournées à Dunnville.

·      Plusieurs scènes extérieures et de bar ont été réalisées à Ayr.

·      Une scène à la station-service a été tournée dans un vieil atelier de carrosserie à Hampton.

·      L’entrepôt à la porte rouge est situé sur la rue Dunsmure à Hamilton.

 

Source : IMDb